Sélectionner une page

Le tour des jeunes … ou du Jeûne Genevois

C’est le jeudi 10 septembre à 8h00 que Christophe, Nicole et Georges nous donnent rendez-vous à la station Tamoil de la Praille. 20 motos, 27 participants motivés et heureux de se retrouver durant cette période de COVID… Enfin une sortie du club qui peut se dérouler même si nos GEO ont sué jusqu’au bout pour y arriver.

Hop!
direction
les grandes
alpes

Jeudi

Le convoi prend l’autoroute en direction de Saint-Michel-Demaurienne et ensuite c’est parti pour la route des grandes Alpes avec le magnifique col du Galibier (2642m) puis le col du Lautaret pour un repas bien attendu.

L’après-midi était aussi bien dépaysant avec le col d’Izoard puis arriver à Guillestre pour notre première nuit mais avec un passage à la piscine.

Vendredi

Vendredi petit-déjeuner à … 7h et départ à 8h avec une équipe ponctuelle et de bonne humeur, enfin presque tous. Des routes bien sinueuses avec notamment le col de la Cayolle (2326m) et un succulent repas à Puget-Théniers.

Les routes de l’après-midi nous conduisent jusqu’au domaine du Golf de l’Esterel à Saint-Raphael pour la piscine, un apéro et le repas du soir.

Samedi

Samedi tout le monde est prêt pour le départ à 8h30 direction les routes du bord de mer en direction de Cannes.

Une vue matinale splendide mais… on ne parlera pas des vélos 😤😤😤. Puis on reprend de la hauteur avec la route de Napoléon, un repas Castellane et l’après-midi des routes plus tranquilles en passant par Sisteron, Gap et notre hôtel avec piscine évidement. Un apéro et un repas pour une soirée avec une très bonne ambiance.

Dimanche

Dimanche c’est à 8h30 que nous partons pour traverser le Vercors et des paysages à couper le souffle. Les 34 degrés du samedi ont laissé place à des 10, 14 puis bien plus chaud en fin de journée. On évitera Grenoble pour à arriver à Cruet pour un accueil et un succulent repas.

Et la digestion… heureusement elle n’a pas eu le temps de s’installer car les lacets étaient déjà présents jusqu’au Semnoz, Annecy et finalement un retour chez nous.

Merci à nos organisateurs et aux participants car cela fait du bien de voir le club actif.

Cédric MISCHLER