Sortie Filles

Une journée organisée par les “filles” du Club le 18 août

Une sortie à la hauteur de nos attentes.

Sylvie, Marie, Nathalie, Valérie et Priska nous ont concocté une virée “surprise” en ce samedi 18 août.

Au programme, 230km, à la découverte des routes du Grand-Bornand, sans oublier la traversée des cols des Aravis, des Saisies et du Frêne, talonnant les routes dans Le Châtelard et région, préservées de la circulation d’Annecy. Notre journée s’est conclue avec un dernier verre au Mont de Sion aux portes de Genève.

L’Interview

par Cédric Mischler

Comment avez-vous eu cette idée de faire une sortie surprise organisée par les filles ?

Il y a plusieurs filles qui conduisent au sein du club et nous voulions nous mettre en avant. C’est aussi une très bonne façon de s’impliquer dans les activités du club en organisant une sortie.

Le choix du parcours, les points de pauses et repas… comment avez-vous préparé tout cela ?

Cela n’a pas été simple et une journée en  “reconnaissance” du parcours a été nécessaire afin de définir les lieux de pause et prendre contact avec les établissements. Nous nous sommes aidées de google, internet et plans.

Ce parcours surprise est passé par ou (points importants et kilomètres) ?

Une jolie balade de 230km en passant par le Grand-Bornand, Col des Aravis, Col des Saisies, col du Frêne, le Châtelard et des petites routes permettant d’éviter la circulation d’Annecy. La journée s’est achevée avec un dernier verre au Mont de Sion aux portes de Genève.

Après une nuit un peu agitée pour certaines, je pense combien aviez-vous de motos et de participants ?

Et bien se fut une grande réussite avec 19 motos et 27 participants.

Comment vous êtes-vous organisées pour le déroulement de la journée ?

1 moto de tête, 1 moto dans le premier tiers, 1 moto pour gérer le flux et 1 moto pour fermer.

Alors heureuses de cette première et vos impressions ?

Très contentes, les participants étaient enthousiastes, des retours positifs et le repas de midi excellent. Grace à la discipline de tous les motardes et motards, se fut une journée réussie.