Osons défier l’hiver !

 

Tel était le mot d’ordre en ce samedi 23 février. Première virée de l’année organisée par Fabrice Favarger qui a concocté une sortie « rodage » à la dizaine de participants inscrits. Au compteur, 260 km.

Equipés comme il se doit en cette période de l’année, non quelques craintes des « grands froids » pour nos motards qui ont partagés un café à Eau Morte avant de prendre la route à 10h30.

Sous un soleil un peu capricieux en ce début de matinée, c’est avec prudence que notre convoi s’est lancé sur la route en direction de Bellegarde, Les Combes, Coiserette, St-Claude, Grande Rivière, Les Martins et Mouthe. 

Les couleurs de l’hiver mêlées à la neige nous ont réservés un parcours de toute beauté avec une grande variété de paysages.

 

A l’issue de 2h00 de route, une pause repas à l’Hôtel de la Poste à Jougne n’était pas du luxe pour se réchauffer et se rassasier autour d’une bonne croûte aux champignons revisitée.

Le retour s’est effectué en direction du Lac de Joux, le Col du Molandruz, Bière, Gimel avec une pause café à Vich avant le retour final sur Genève par le bas Jura.

Une magnifique journée estivale qui nous a permis de décompresser et d’apprécier, grâce à la bonne humeur de nos motards qui s’impatientaient de prendre la poudre d’escampette.