4 au 6 octobre 2019

Quand l’enduro devient une passion !

En ce week-end du 4 au 6 octobre 2019, c’est à l’Enduropark de Hechlingen que Peter BIANCHI a réservé à la petite troupe une sortie à la hauteur des attentes et dans les meilleures conditions.

Un séjour pratiquement sans pluie et un terrain bien gras pour utiliser les R 1250 GS au maximum de leurs capacités, avec une petite température de 6 degrés le matin qui n’a pas effrayé nos membres, vite réchauffés par les exercices.

Une expérience qui change votre façon de voir et de faire. Appréhendez le voyage autrement !

C’est un super terrain de jeux de 26 hectares qui rappelle qu’ici on tombe, sans gravité. Il faut donc savoir remettre sa moto sur ses roues sans se faire mal. C’est un stage des plus instructifs qui nous apprend à ménager notre sûreté et notre sécurité et nous confronter aux difficultés potentielles.

Nous avons eu l’énorme avantage de profiter d’une balade à l’extérieur sur des pentes abruptes, boueuses, avec des pistes forestières enracinées et encore des sentiers étroits. Une formidable aventure qui a ravi tous les participants.

Cette expérience ? Acquérir les bons réflexes et la bonne pratique. On se retrouve ainsi à faire du « flipper » entre des rondins de bois, arpentant les descentes forestières tout en apprenant à reculer avec sa moto et à ménager sa sécurité et celle des autres membres d’un groupe.

SYLVIE et NATHALIE sont revenues avec la « banane » de leur expérience tout terrain et sont déjà prêtes pour l’année prochaine.
Les ROSCHI aussi sont revenus comblés par cette expérience des plus enrichissantes.

ENDURO

R 1250 GS

Après ce séjour mémorable, l’ambiance ne pouvait être que festive et chaleureuse au retour dans le bus, où chacun(e) a raconté avec verve son expérience.