♠  Château des Herbeys  ♠

Sortie du Jeûne Genevois

Jeudi 5

Par un beau jeudi de septembre, nous nous sommes retrouvés au château des Herbeys à Chauffayer, d’aucun en passant par les petites routes par un itinéraire concocté par Peter BIANCHI et Patrick TROLLER.

D’autres sont descendus par l’autoroute et ont profité du château l’après-midi. Le soir comme d’habitude, nous avons dû affronter un repas riche en quantité et en qualité ainsi que des tonnes de bonne humeur.

Vendredi 6

Vendredi matin, départ relativement tôt pour aller au Château Queyras que nous avons visité en compagnie d’une historienne très intéressante et passionnée.

 

Suite à la visite du château, un groupe de 7 motos a pris la direction du col d’Anière pour passer la frontière italienne, après avoir traversé la plaine, retour en France par le col de la Madeleine puis reprise de l’itinéraire du Président pour le retour à l’hôtel.

 

Le reste de la troupe a rejoint Guillestre pour le repas. Ensuite le groupe s’est scindé entre ceux qui voulaient encore rouler, visiter un parc zoologique et ceux qui préféraient rejoindre notre hôtel.

Samedi 7

Samedi, un groupe a attaqué une ballade de plus de 380 kms avec 8 motos et un départ à 8h30 pour le Vercors direction sud sur Nyons, Vaison avec pause déjeuner à Malauchère et pour le dessert le Mont-Ventoux, avec descente sur Sault puis quelques gorges sur la remontée entre le parc du Vercors et des Ecrins.

Après 11h de voyage, arrivée au Château juste pour l’apéro et le récit de la journée.

Un autre groupe a choisi une promenade par le col de la Bonette et enfin certains ont fait le tour du Lac de Serre-Ponçon en passant par une curiosité géologique (les Demoiselles coiffées), GAP et retour.

 

Dimanche 8

Dimanche, 2 membres nous ont quittés pour continuer leurs vacances et 17 personnes sont rentrées par les petites routes en passant en autre par le col du Granier pour le repas.

Tout le monde est bien rentré, la tête bien remplie de beaux paysages.

Merci à tout le monde pour la bonne humeur et les parties de franche rigolade.

Le Président