Tour du Grand Lac de Genève

 
Oser braver le froid…
Nous l’avons fait !

 

Le premier défi de l’année, oser enfourcher sa moto en ce mois de janvier où les températures n’excèdent pas les 4 degrés.

Le suspense est toujours de mise, à savoir si les participants répondront « présent » à l’appel !
Cette première sortie symbolique de 132 km et quelque peu « piquante » est un rituel initié par notre vice-Président Patrick TROLLER.

Dimanche 19 janvier 2020

 

Emmitouflés comme des aventuriers de haute montagne, ce sont bien 41 participants (32 motos) qui se sont lancés dans le grand nord lémanique.

Heureux de constater que l’appel de la route passe outre toutes nos appréhensions !

Le rendez-vous a été donné à 8h15 à la station ENI (entrée route de Lausanne) avec un départ à 9h00 en direction d’Ouchy. C’est à la brasserie La Riviera – place de la Navigation – que nous avons récupéré nos « vaudois » autour d’un café-croissant.

C’est sous un ciel bleu lumineux que le convoi a repris la route en direction de Noville où nous avons retrouvé notre chère Cathy VUILLERMET venue en voiture, pour tous nous retrouver autour d’un bon repas à la hauteur de nos attentes.

 

Une atmosphère fort chaleureuse et détendue qui a permis aux troupes de partager, échanger, blaguer, rigoler, plaisanter…

Quand les esprits se rencontrent et se lâchent 😊

 

A l’issue d’une pause de 3 bonnes heures, le retour sur Genève s’est organisé sans itinéraire précis. Tenant compte des souhaits de chacun, 3 groupes se sont formés :

1er convoi par la France, dirigé par notre Président Claude DUPERTUIS

2e convoi par les coteaux, dirigé par notre Secrétaire Peter BIANCHI

3e convoi par l’autoroute, dirigé par Fabrice FAVARGER

 

Cette première sortie annuelle a été une réelle « bouffée d’air frais » des plus sympathique, dans une ambiance fort amicale annonçant l’ouverture de la saison 2020, en vue de cheminer de nombreux paysages d’exception.
Notons également que la conduite en mode « tiroir » fonctionne à merveille, adoptée par toutes et tous.

Merci cher Vice-Président pour cette escapade « piquante » !

sed libero. consectetur dapibus Lorem Aenean Nullam tempus elit. non justo