Le Défi Boscardin

Samedi 21 septembre 2019

3’160 km… Voici ce que nos motos ont parcouru pendant le défi, soit 2'280 km le matin pour les contres-la-montre et 880 km pour les courses en peloton l’après-midi.

Il était 7h15 quand Christophe AMIOT et Cédric MISCHLER ont accueilli les 38 motards toujours aussi ponctuels. Claude Dupertuis, notre Président, adresse un message à nos membres ainsi que Bruno Boscardin, organisateur de cette journée.

Après les différentes informations transmises par Cédric, c’est avec le soutien de Georges TOMBET que chaque membre reçoit sa balise et de quoi se restaurer pendant la journée.

8h00

Christophe AMIOT organise les binômes de formation pour les 7 nouveaux membres et c’est parti pour le tour de reconnaissance de ce contre-la-montre de 15.2 km.

C’est à 8h45 que la vague de motos et vélos se sont élancés par intervalle jusqu’à 11h30. 150 équipes de 2 vélos avec pour les plus rapides une boucle exécutée en 19 min 23.25 avec une moyenne de 47.1 km/h et en 45 min. 37.34 avec une moyenne de 19.1 km/h pour les moins rapides.
Merci le Vice (lol), à noter que le plus productif a dû être Lionel Brun qui est très souvent tombé avec des équipes rapides.

Il a été très motivant pour les organisateurs de voir des participants coachs bien encadrer les nouveaux et les résultats se sont vu clairement avec Djamila ZUBER et son grand sourire tout au long de la matinée.

11h20

Réunion avec les commissaires de Swiss Cycling et les responsables d’escorte Fabrice FAVARGER pour les U17 et André ZWAHLEN pour les U19 et amateurs, pour une mise au point sur la sécurité et la fluidité des courses en peloton sur routes ouvertes.

12h30

Départ des U19 avec Alain FIVAT, Pascal PIGNY, André ZWAHLEN et Georges TOMBET et 2 minutes après celui des U17 avec Jacques COHENDOZ, Fabrice FAVARGER et Patrick SIMON.

Par vague et selon les besoins, Christophe et Cédric vont élancer des motos pour couvrir les différents groupes distancés avec Philippe LAMOUREUX, Christophe JACQUEMOUD, Gérard WAELCHLI, Salvatore CALA et Daniel FAYET.

De son côté, Jean-Yves STEFFEN balade le photographe officiel pour la couverture médiatique. A 16h00, toutes ces motos sont utilisées pour encadrer les courses U11, U13 et U15.

Présence féminine

A noter que nous avions 40 motos uniquement du club sans renfort externe. Sur 10 motardes actives, 6 étaient présentent ce matin 😉

Galerie