Week-end « Dortoirs » au Petit Sommartel

 

Osons la proximité…

12-13 octobre 2019

Nous étions 10 participants sur la ligne de départ pour un week-end réjouissant en « dortoirs », convaincus de se projeter dans nos insouciantes années « lycée ».

Fabrice FAVARGER a eu – une fois de plus – une approche des plus « innovantes » pour réunir, de manière plus intime, les participants.

s'évader autrement

L’essentiel de cette virée n’était pas l’itinéraire emprunté mais plutôt la vie en communauté.

Apprendre à mieux se connaître, partager des instants simples et se remémorer notre enfance où l’on a tous un jour ou l’autre dormi en dortoirs 😊

Dormir autrement

Cette sortie fût des plus amusantes lorsqu’au départ de Genève, les esprits s’échauffaient déjà en vue d’une nuit « sac de couchage ».

une équipe

Un parcours

Le trajet en direction du Locle s’est fait par les nationales vaudoises, avec le Col des Etroits, les environs d’Yverdon, Ste-Croix puis Le Locle.

Parti à 6 motos de Genève, nous avons récupéré Patrick, Cathy, Daniel et Rémy après Lausanne, à l’issue de leur sortie « Aquatis-Aquarium », organisée par Benoît.

du tout terrain…

3 courageux

Un petit kilomètre avant d’atteindre notre ferme familiale du Petit Sommartel, où 7 motos ont pris la route goudronnée et Fabrice, Jacques et Claudio ont osé la route des « vaches », où chacun a pu s’adonner à son « rodéo » tout terrain.

A notre arrivée, nous avons pris possession de notre dortoir avec 12 lits superposés, guettant discrètement nos voisins de literie.

C’est très naturellement que chacun(e) s’est installé(e) avant de rejoindre la terrasse pour un bon apéro fort convivial. La chambre s’est vite retrouvée sans dessus dessous avec des sacs et vêtements éparpillés dans tous les coins.

L’objectif de cette aventure se voulait de partager un séjour sans préjugés et bon enfant dans une tenue « pyjama » 😊

La soirée s’est poursuivie autour d’un menu aux produits du terroir dans une ambiance « colonie de vacances ».

Arrêts sur image…

Double expérience pour “Patrick s’adonne aux joies de la ferme”

une nuitée..

Quelque peu mouvementée!

S’endormir à 10 ? c’est un vrai challenge !

Faire sa petite place où sacs de couchage s’entremêlent et où chacun(e) fait sa petite blague, c’est une histoire de « dortoirs » tout simplement !

Le grincement des planches ne laissait aucun répit à celles et ceux qui s’aventuraient en pleine nuit au « petit coin », situé à l’étage en-dessous. Plutôt gymnastique comme expérience.

Fort heureusement, pas d’horaire pour le petit déjeuner. Nous nous sommes néanmoins tous retrouvés vers 9h00 pour échanger notre nuit « expérimentale » en communauté.

Un merveilleux moment partagé comme des écoliers.

 

A bon entendeur !

une expérience

Un concept

C’est avec un pincement au cœur que nous avons quitté ce lieu bienveillant vers 11h00 pour rejoindre gentiment Genève avec une halte obligée au restaurant du Jura à Saint-Cergues.

Chacun a ensuite repris la route à sa guise pour rentrer à la maison.

Ce week-end a permis de mieux se familiariser les uns avec les autres. Nous avons fort apprécié ce concept et remercions celles et ceux qui ont joué le jeu. Superbe souvenir, à refaire !

 

Fabrice – Anouchka – Patrick – Cathy – Daniel –
Rémy – Sylvie – Jacques – Claudio – Joël