HÔTEL CASTEL GASTRO

 

Tout un programme pour ce weekend du 20 et 21 juillet 2019

 

Monseigneur Serge MICALLEF avait parlé d’un lien magnifique à visiter.

C’est l’été dernier que Messires André, Patrick et Cédric étaient partis avec leurs gentes dames en quête d’aventures et de préplacements dans le Jura.

 

 

 

Nous revoilà en 2019 avec 16 montures et 22 participants au départ de ce week-end « tranquille » ! Et oui que 380 km au compteur mais remplis de découvertes pour ces gastronomes en culottes courtes… Enfin, vu la chaleur cela aurait été top !

Au départ de Eaumorte, nous avons parcouru le Jura, de Bellegarde à la Givrine pour une première pause-café. Puis Saint-Cergues, le col du Marchairuz pour arriver au Restaurant d’alpage la Bréguettaz. Un repas délicieux et bien typique selon les goûts de chacun. Dernière étape de la journée pour l’hôtel Castel Damandre où nous avons pris possession de nos chambres. Nous avons pu profiter de la piscine et surtout visiter la Cascade des Tufs et sa petite rivière ; le tout un peu frais sauf pour quelques courageuses. Un repas gastronomique nous a été servi pendant la soirée qui a bien su régaler nos papilles.

Dimanche, réveil tranquille pour certaines marmottes, petit-déjeuner et un départ du convoi à 11h en direction de la Grotte de Baume les Messieurs. 12 degrés, un vrai bonheur avec cette journée caniculaire et une grotte immense et splendide.

Le retour s’est effectué par de jolies petites routes, désertes et même bordées d’ombre, ce qui fût agréable. Une pause glace… bien méritée à la Tour-Du-Meix et encore 1h30 de trajet jusqu’à Genève.

Un grand merci aux participants pour ce superbe week-end, bien chaud où nous avons également pu constater que la conduite en « tiroir » est de plus en plus maîtrisée par le groupe.

commodo ut nec Aliquam et, ipsum felis elit. nunc Sed