Sélectionner une page
Sortie joe bar 05.08.2023

En route pour Neuchâtel

Cette sortie organisée par Fabrice FAVARGER 2 jours avant le jour “J”, a réuni 12 participant(e)s (10 motards et 2 accompagnantes).

Départ de la station eni – route de Lausanne – à 9h30 à l’issue d’un bon café-croissants au soleil.

Le trajet a débuté par l’autoroute en direction de Nyon pour prendre ensuite les routes nationales direction L’Asse, Vich, Marchissy, Ballens, La Praz, Les Cles avec une pause-café à 11h00 à Baulmes.

Moment fort agréable sur une terrasse de restaurant au centre du village.

Avec un bon 14 degrés, il n’était pas question de nous éterniser sur la terrasse.

Nous avons repris nos 2 roues en direction de la Route de la Montagne via l’Auberson, la Côte aux Fées puis une magnifique route d’alpage pour rejoindre la Buvette du Mont-Barres, dans la région Val-de-Travers, qui culmine à 1’194m d’altitude.

C’est comme les cols alpins, mais en plus petit…
Le charme de ses noires forêts de sapins et de ses verts pâturages, donne aux montagnes neuchâteloises un petit air de paradis.
Enfiler son casque et partir à l’assaut des paysages champêtres qui offrent des courbes, des épingles et du relief dans un paysage varié, est un bonheur absolu.

Quelle sublime destination en découvrant ce petit bout de chalet au milieu d’une nature verdoyante. Nous sommes tous ravis de se poser dans cette belle nature pour un bon repas du terroir.
Le choix des mets se portent rapidement sur la fondue, les macaronis du chalet ou encore les röstis sous toutes ses formes.

Un agréable moment de partage, de rires, suivi d’une « turbo sieste » pour l’un de nos participants 😊

On aurait aimé y passer le week-end pour se détendre mais Fabrice en a décidé autrement 😊

C’est à 14h30 que nous avons repris la route en direction des Verrières, La Cluse et Mijoux, Mouthe, Chaux Neuve pour rejoindre la Vallée de Joux en traversant la route des Ministres qui passe dans les forêts du Haut-Jura en direction du Vivier de Bois-D’Amont.

Incroyable promenade à travers bois entre bitume, copeaux et gravillons à la grande surprise de nos motards. Une étape où l’on se connecte en mode « tout terrain ». What else ! Ce sont les méthode « Fabrice ».

Entre deux virages, on peut découvrir le lac de Saint-Point et son eau bleu azur.

Vue du ciel

C’est au café de La Cure, restaurant franco-suisse, que nous avons profité d’une pause-café avant de reprendre la route par le col en direction de Saint-Cergues avant d’entamer la descente sur Nyon.

Un dernier arrêt prévu à la station Avia à Signy pour conclure cette journée mémorable d’environ 230km, à 17h30.

 

Merci aux participants pour leur bonne humour et Fabrice pour l’organisation de cette sortie « last minute » qui nous en a mis plein les yeux… et les papilles.