Sélectionner une page

Dans la Yaute…
C’est patois savoyard !

En ce samedi 24 juin, la journée a démarré de bonne heure avec un lever à 6h30 pour certains et 7h30 pour d’autres.
Le point de rassemblement était fixé à 8h30 à la station Thônex-Vallard sur l’autoroute blanche pour un café-croissant, ou plutôt un croissant (pas de bol, machine à café en panne !).

Notre organisateur Christophe EBERLIN, surnommé «La Boule», nous a concocté un parcours «tranquille» selon ses mots! Mais pour celles et ceux qui connaissent son parcours de motard chevronné, l’adjectif «tranquille» va vite se transformer en «soutenu».

Un message qui en dit long!

Près des marmottes…
Loin des blaireaux

Pour ceux qui ne le savent pas, la «Yaute» c’est la Haute-Savoie.
Pourquoi la «Yaute» ?
parce que ceux qui parlent y mettent des “y” partout
où c’est y possible qu’il en manquerait.

c’est parti !

C’est en file indienne que 14 motos, dont 15 participant(e)s et 1 accompagnatrice hors club, se sont engagés en file indienne sur l’autoroute, avec en tête de convoi Christophe et Fabrice en serre file.

C’est à la sortie d’Annemasse que nous avons pris la route en direction de Vetraz-Monthoux, Grand Château, La Tour, Villard puis Habère-Poche où nous avons fait une halte « café » (YES!) au Restaurant Les Habères.

Christophe, toujours bienveillant, a sorti de son top case des viennoiseries de la boulangerie de Marcellaz (croissants, pains au chocolat et pains aux raisins) pour un petit déjeuner fort gourmand.

La suite du parcours…
Des virages en veux-tu en voilà, au grand bonheur de nos motards, direction La Baume, Bonnevaux, Vacheresse, La Forclaz par le Col du Grand Taillet pour rejoindre 200m plus haut le Col de Tréchauffé, où nous nous sommes arrêtés au Restaurant La Chèvrerie pour le déjeuner.

C’est au complet que le convoi est arrivé au lieu de rendez-vous, sous le regard ébahi de nos 16 participants en découvrant un panorama spectaculaire sur le plateau de Gavot, le lac Léman et la chaîne du Jura. Un lieu de contemplation et de détente au cœur des alpages.
Les températures étaient idéales malgré une petite bise persistante.

nature majestueuse

Au repas, un magnifique plateau charcuterie-fromage et des beignets de pommes de terre nous ont été servis (une tuerie). Nous nous sommes juste régalés avec ces produits locaux fidèles au lieu.

Nous avons profité de ces paysages majestueux où l’envie d’y passer quelques jours nous « titillait ».

Raphaël

Raphaël

On t’a pourtant mis en garde avec les beignets de pomme de terre!
Et comment on ferme le gilet maintenant ?!

une équipe conquise

C’est avec désolation que nous avons abandonné ce coin de paradis pour reprendre les routes d’alpage en direction de Thonon-les-Bains, Armoy, Orcier, Saint-André-de-Boëge, Fillinges et Veyrier, notre destination finale.

Cette journée de 199 km a été une bouffée d’air frais avec un réel sentiment de « retour aux sources ». Une virée en pleine communion avec la nature avec des images plein la tête !

Merci Christophe pour cette délicieuse escapade.