Sélectionner une page
Sortie champêtre “Joe Bar”
Un retour aux sources
dans un environnement dominé par la nature…

La nature n’est pas quelque chose de distinct de notre part.
Ainsi quand nous disons que nous avons perdu notre connexion
à la nature, nous avons perdu notre connexion à nous-mêmes.
Andy Goldsworthy

Après un an et demi de contraintes liées à la pandémie, nos virées peuvent enfin prendre de la hauteur au-delà des frontières.

C’est en ce samedi 12 juin 2021 – 9h30 que 9 participants ont rejoint le lieu de rendez-vous à la station Avia à Eau-Morte.

Une dynamique de groupe qui s’est vite fait ressentir, toutes et tous impatients de découvrir de nouvelles contrées entre ciel et terre où Fabrice FAVARGER épaulé par Jacques COHENDOZ auront su, comme à leur habitude, nous en mettre plein la vue.

Sur les routes de l’exode…

Après avoir sillonné des kilomètres de petites routes qui serpentent forêts et pâturages, notre petit convoi a poursuivi sa balade en direction de Nantua, puis Chevillard pour un arrêt « pique-nique » aux étangs Marrons à Brénod, dans la région Rhône-Alpes.

Ô combien ne fût pas la surprise pour nos motards de découvrir ce lieu naturel et préservé.

Il s’agit du seul étang qui reste en eau toute l’année, recouvert de nénuphars au printemps. Créé vers 1120, il servait de réserve d’eau et de pêche pour les moines de l’abbaye de Meyriat.

Cette splendide journée aura permis aux motards moins expérimentés de se familiariser davantage aux routes sinueuses tout en améliorant la technique de conduite.

 

Comme le veut la philosophie de notre Club, le respect, la solidarité et l’esprit d’équipe sont les maîtres-mots.

Merci Fabrice.