Road Trip Grèce
Du 4 au 20 juin 2021
Participants:
Evi & Karim Hantès, Gérard Jolimay, Jacky Dieumegard, Jean-Yves Steffen et moi-même
Absents pour raison de santé:
Liliane Eggermann & Gérard Zibung, Georges-André Ledermann
Le 4 juin, départ de la station BP de l’autoroute Blanche pour un voyage de 17 jours.
Nous sommes tous prêts pour affronter l’autoroute … et oui ! Avant le plaisir, il va falloir se taper les 850km d’autoroute jusqu’à Ancona, lieu d’embarquement sur le ferry qui nous emmènera à Igoumenitsa, première ville sur sol grec.
le grand départ

c’est parti pour le road trip
Il est temps de charger sur le ferry, cette fois ça y est, les vacances commencent !
Igoumenitsa, petite ville où nous débarquons et nous nous dépêchons de faire le plein pour rouler car la montagne nous appelle. En fin de journée, nous apercevons les Météores, but de notre première étape.
Après une première soirée sur sol grec, départ pour la visite de l’un des monastères des Météores, « magnifaïque » selon mes camarades.
Ils commencent déjà à me chambrer et à me dire que si tout le voyage est à ce niveau, il va être difficile de ne pas repartir avec moi pour une prochaine destination … la pression monte !
En chemin, nous nous arrêtons dans la région de Parma dans un agriturismo, pas simple à trouver mais grand par l’effet qu’il nous a laissé. Apéro dans le jardin, petit repas et belle nuit « là-haut sur la montagne » avant de repartir pour Ancona.

enfin la mer…
Nous nous remettons en route pour Delphes, première ville historique que nous allons visiter.
Mais que c’est beau une GS dans la nature, on se croirait en Afrique avec des lionnes !
Delphes, c’est la mer des Oliviers à perte de vue.
Belle soirée et debriefing pour le lendemain ; nous allons voir la mer.
Effectivement, le lendemain nous nous sommes retrouvés en bord de mer à déguster nos premiers fruits de mer sur une superbe plage. Certains diront qu’il n’y avait pas que la plage qui était superbe … mais il fallait être présent !
En tous cas, nous n’étions pas gênés par le monde.


place aux visites
Là, nous avons bien rigolé, nous avons rencontré la seule personne antipathique de tout le voyage… mais alors vraiment, une vilaine qui ne voulait pas nous faire de rabais pour les vieux parce que nous étions suisses et pas européens.
Même quand je lui ai demandé d’aller chercher son chef pour qu’on discute avec quelqu’un d’intelligent elle n’a pas voulu !!!
Après ce moment de rigolade, visite, repas et couché, demain c’est à mon avis le plus beau jour du voyage et il faut que nous soyons frais. Ce qui n’était pas prévu, c’est la pluie mais alors une pluie d’enfer comme nous n’avions jamais vue. C’est clair qu’aujourd’hui, quand j’écris ces lignes on a vu mieux cet été à la TV mais quand même, nous, nous y étions.
Après Monemvasia, il est temps de nous rendre tout au sud à Porto Kagio, là aussi nous allons passer de bons moments et partager de belles rigolades.
Repas les pieds dans l’eau etc.
Puis, c’est Pylos, petite ville à l’ouest du Péloponnèse. Une nouvelle fois, je reçois des critiques parce que j’ai mal choisi l’hôtel, qu’il n’y a pas de vue, que notre budget va être dépassé, que les terrasses en bord de mer sont moches et que le coucher de soleil est vilain. Mais qu’est-ce qu’ils sont pénibles ces motards !

C’est décidé, je les punis une journée. Je les emmène voir des cailloux à Olympie, ça leur fera les pieds et ensuite j’ai trouvé un nouvel hôtel moche pour leur montrer ma mauvaise humeur.
Le lendemain, c’est départ pour l’île de Zante, 3 jours de repos. Premier soir, grillades.
Quelle chance, dans l’équipe nous avons aussi des experts en gestion des vivres !
Rien n’est parti à la mer.









Et puis, il a fallu se mettre sur le chemin du retour.
Une dernière halte à Ioannina ou nous avons pu tourner un remake des 7 mercenaires !


Et cette fois c’est la fin, dernier repas sur le quai d’Igoumenitsa, coucher de soleil, au revoir la Grèce.
Merci à mes camarades de m’avoir supporté, de nous avoir fait rire chaque jour, d’avoir emmené votre bonne humeur avec vous. J’ai passé en votre compagnie 2 semaines fantastiques et je vous en remercie.
En conclusion, je repars avec vous demain…!
Jean-Luc TROLLIET

arrêt sur images…




