1e grande sortie “Joe Bar” de la saison
Un jeudi de l’Ascension à la “hauteur” des attentes
A l’issue d’un début de saison “cafardeux” pour nos motards chevronnés, comment motiver les membres du Club d’enfourcher leur moto !
Incertitude, frustration et crainte sont sans doute les maîtres-mots de ces 2 derniers mois.
Le défi fût alors d’autant plus grand pour convaincre les membres qu’une sortie en toute confiance était possible!
Fabrice FAVARGER – comme a son habitude – s’est lancé, en organisant la seconde virée de l’année en ce jeudi de l’Ascension, où 19 participants pour 17 motos ont répondu présents.
Une belle équipe composée des “anciens”, toujours présents pour accompagner et guider les nouveaux membres du Club.
Au départ de Genève, 9h30 chrono, le convoi s’est dirigé en direction de Gland par l’autoroute. Pas question de perdre du temps en empruntant la route du Lac où ce tronçon revêt de travaux qui n’en finissent plus.
C’est à Vich que nous avons récupéré notre cher Patrick Simon, et à l’heure bien sûr!
Chevauchant monts et vallées en direction d’Orbe – où ciel bleu et soleil nous ont dévoilé la grandeur des paysages – notre destination nous conduisait au fin fond des pâturages, impatients de découvrir LE lieu de “prédilection” pour notre lunch.

Patrick SIMON, caméra à la main, rejoint le convoi à Vich
Demi-tour!
Chaleur humaine et échanges étaient au rendez-vous. Tellement bon pour le moral!
Comme une évidence, humour, rigolades et “clownerie” nous ont accompagnés tout au long de cette journée (photo à l’appui avec notre irremplaçable Cathy internationale).
C’est au Chalet du Suchet – culminant à 1’588 m d’altitude, dans le Jura Vaudois – que nous avons pris place sur la terrasse où 5 tables nous étaient réservées au plus grand désespoir des randonneurs, contraints d’attendre leur tour.
Comme le veut la tradition montagnarde, la carte des mets nous proposait les pâtes du chalet, la traditionnelle fondue au fromage ou encore la croûte au fromage. Pour couronner le tout, une vue panoramique sur les lacs de Neuchâtel et du Léman comme toile de fond.
Difficile de quitter un tel lieu! Alors sur le retour, nous nous sommes arrêtés à Nyon pour un dernier verre au Restaurant Le Dôme, accueillis comme il se doit par Yvan et Marc, qui ont rouvert après 6 semaines de confinement.
En fin de journée, chacun a repris la route avec un sentiment de liberté et de sérénité.
Merci Fabrice pour cette merveilleuse journée.

