28-29 août 2021
WEEK-END AU REFUGE DU COL DE L’ARPETTAZ
uN SEUL MOT à L’ESPRIT POUR OSER CE SéJOUR,
CELUI DU “TOUT TERRAIN”
Nous reconnaîtrons les plus combatifs dans l’âme pour cette sortie exceptionnelle car ils ont répondu « présent » ! Un week-end qui n’aurait pu se faire sans son organisateur, Sieur Patrick TROLLER.
Epaulé par Christophe EBERLIN, pour qui les itinéraires n’ont plus de secret, ce séjour authentique aura été une bouffée d’air frais dans une atmosphère colonie de vacances.
Notre groupe composé de 11 motos, 2 Urals, pour un total de 16 participant(e)s, s’est donné rendez-vous à Troînex aux Délices de la Grand-Cour, où chacun a fait le plein de vitamines pour affronter l’inaffrontable !
En route pour près de 137 km jusqu’à destination (piste) et 154km pour ceux qui prendront la route normale par Flumet, c’est de découvertes en découvertes que nous avons parcouru de haut en bas et de de bas en haut les étapes de cette 1e expédition.
Participants:
Patrick TROLLER – Christophe EBERLIN – Valérie LIMAT – François & Monique ROSCHI – Fabrice FAVARGER – Anouchka NEUVECELLE – Michel HOCHSTAETTER – Josiane SIMON – Christophe JACQUEMOUD – Mary KREUTZER – Alain MARCEL – Carmelo ZANGHI – Jean-Michel GUSSE – Patrick SIMON – Daniel FAYET


terre de nature authentique
Admirer le Mont-Blanc sous un autre angle, et bien on a été servi !
L’appellation “Route de la Soif” provient du Guide IGN “Mont Blanc”. Il s’agit d’un itinéraire sur un chemin d’alpage, en balcon, entre le col des Aravis et le col d’Arpettaz au-dessus d’Ugine.
Sentier rocailleux, ce sont non moins de 16km à parcourir. Un régal pour nos 2 Urals et leurs passagères et plus sportif pour nos motards, heureusement équipés de leur mouture GS/GSA.
Seuls 3 motos ont pris un autre itinéraire pour parvenir à destination.
Relevons la performance de Mary qui a défié ses peurs, se lançant tête baissée dans l’inconnu. Rassurée d’être épaulée par une équipe solidaire, comme à son habitude, notre motarde a osé l’impensable. Bravo !
PLUS QU’UN REFUGE… UN HAVRE DE PAIX
LOVE!
La Dent de Cons depuis le Col de l’Arpettaz



A l’issue de ce mémorable périple aussi mental que physique, nos participants, plus fiers que jamais, ont posé leurs bagages au Refuge du Col de l’Arpettaz.
Une récompense attendue par toutes et tous.
Pour faire descendre les tensions, il suffisait alors d’observer cette nature intacte perchée sur les sommets… C’était juste «Waouh»



Notre sportif, toujours fidèle à ses pulsions, s’est en effet lancé pour un parcours de 10km, 650m de dénivelé, pour totaliser 2h de course à pieds. Respect !

La soirée s’est poursuivie autour de plats du terroir. Poêlée aux pommes de terre râpées accompagnée de diots et de côtes salées pour les uns, et reblochonade pour les autres.
Quelques verres à la fin du repas ont suffi pour clôturer cette fabuleuse journée.

DIMANCHE
Seul réconfort pour remonter sur selle, découvrir l’itinéraire réservé par Christophe pour notre retour sur Genève.


LOVE!
Plateau des Glières et son monument à la mémoire de Tom Morel et des combats menés sur ce plateau
Merci Patrick et Christophe pour cette sortie “fun”.
Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures champêtres.
Initiation Ural pour notre Josy