Pentecôte 2021
Suisse Centrale
Notre grand classique
Une destination qui s’inscrit dans les « incontournables » sorties du Club.
Le Rdv des genevois était donné à la station ENI lac à 7h45 pour rejoindre notre organisateur Patrick SIMON à Nyon.
Pour ces 3 jours d’escapade, notons que Patrick a été épaulé par Benoit GALLOPIN et Patrick TROLLER.
9h15 précise (on ne rigole pas avec les horaires au Club), nos 11 participants ont pris l’autoroute jusqu’à Aigle, avant d’affronter le Col des Mosses en direction de Simmental dans l’Oberland bernois.

A l’issue de ces 200 premiers kilomètres, un pique-nique prévu à Schönried a ravivé nos motard(e)s.
Non loin de ce lieu de détente, Benoit avait proposé de découvrir «Mirage Gstaad»*; malheureusement la construction était déjà démontée.
*Mirage Gstaad
Une bien curieuse construction faite de miroirs. Située en plein milieu d’un pâturage du Saanenland, entre Gstaad et Schönried, cette œuvre atypique a été conçue par l’artiste américain Doug Aitken. Une étonnante maison qui se veut vivante et évolue en permanence en fonction de ce qui l’entoure. L’environnement et la météo se reflétant sur les miroirs font du chalet la représentation parfaite du mouvement perpétuel.
> PHOTO
2 km avant Innertkirchen dans le canton de Berne, le groupe a eu le privilège de visiter les gorges de l’Aar. Ce « grand canyon » impressionnant laisse agir la magie face à la force des eaux qui se sont frayées un passage long de plus de 1’400 m à travers le calcaire, au cours des millénaire.

A l’issue de cette attraction naturelle et inédite, nos participants ont pris possession de leur chambre pour 2 nuits à l’hôtel Hof und Post à Innertkirchen, suivi de l’incontournable « apéro » sur la terrasse pour conclure la soirée autour d’un bon repas, dans la bonne humeur et « à l’intérieur » !
Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, la fine équipe a repris la route à 9h00, épargnée par la pluie qui avait sévi toute la nuit.
En direction de Steffisburg pour une première pause café au bord du lac de Thoune, le convoi a poursuivi son itinéraire en direction de Schallenberg, Entlebuch, pour se réunir à Gfellen autour d’un repas avant d’attaquer les cols du Glaubenberg, de Sarnen et du Brünig.
Après une telle ballade qui a su promettre des moments mémorables dans un magnifique cadre alpin, le retour à l’hôtel aura permis à chacun(e) de refaire le monde, posé(e) sur la terrasse et comme d’habitude, suivi d’un repas bien « chargé » (veau gratiné au fromage et pomme de terres)…
CONVIVIAL
amical
fraternel
TEAM


