Le 10 août 2025, Béatrice et Mary nous ont concocté une balade aux petits oignons, et le résultat était tout simplement parfait ! Préparez-vous à revivre cette journée à travers ce résumé détaillé, agrémenté de photos qui témoignent de l’ambiance et de la beauté des paysages. Suivez le récit de nos deux organisatrices, et laissez-vous emporter par cette aventure à moto !
Nous voilà dimanche 10 août à la boulangerie Auberson à l’avenue Louis-Casaï à Genève pour la sortie « préparée par les Filles », cette année c’est Béatrice et Mary aux commandes, petit briefing et départ 08h30 !
Ce n’est pas moins de 23 motos qui ronronnent et 26 personnes présentes, avec Béatrice en tête et Mary comme serre file, et nous voilà partis en direction du col de la faucille et lajoux, puis arrêt pour une pause-café, viennoiserie et jus de fruit à l’hôtel-Restaurant le Trappeur à « Septmoncel les Molunes ». Nous avons été très bien accueillis par Lucie (la patronne) dans ce très beau cadre au pied des pistes de ski, à défaut de neige, les vaches étaient là.

Nous voilà repartis en direction de la cascade des Hérisons avec quelques virages, des forêts et ce silence entre deux accélérations qui fait du bien.
Arrêts pour la pause de midi au restaurant du Cap Horn à Mirebel, nous avons été accueillis dans une ambiance conviviale ou l’on se sent immédiatement à l’aise, par le patron qui se fait appeler « Pirate » avec le sourire comme si on était des habitués, là nous avons déguster un très bon repas fait maison qui réchauffent le cœur, sur une terrasse ombragée dans une atmosphère détendue, parfaite pour un repas entre ami(e)s.

Dès qu’on pousse la porte, on quitte la terrasse pour embarquer à bord d’un navire corsaire. La décoration pirate, audacieuse et immersive, surprend autant qu’elle amuse.


Ensuite, le Patron nous amène jusqu’à nos motos pour nous dire aurevoir très chaleureusement, nous devons quitter ce lieu hors du commun pour continuer notre virée sur les routes du Jura français.
Nous voilà arrivés, vers 17h00 à la Station essence à Nyon, où nous dégustons quelques boissons et glaces, avant de se dire aurevoir et en espérant se voir très vite pour de nouvelles aventures.
Béatrice et Mary