C.A.R.E. 2006

Chers membres et amis,

cette année encore notre club à organisé en date du 14 octobre une collecte de nourriture et de produits de première nécessité pour le CARE, cette fois simultanément à la COOP d'Onex et à celle de Chêne-Bourg.

Comme l'an dernier ce fût un succès, en effet nous avons collecté plus de 1500 Kg. de marchandise et Fr. 1200.-- en liquide.

Que tous les membres du club et amis qui ont participés à cette journée riche en émotions, soient cordialement remerciés de leur présence et de leur persévérance, à passer ces heures à piétiner sur place pour convaincre les passants de bien vouloir acheter un peu plus pour y laisser à la sortie.

Fred-Henri Schweger

Quelques anecdotes:

Cet homme en chaise roulante qui passe devant nous sans nous prêter attention et au bout quelques mètres s'arrête et revient vers Chantal pour lui demander de quoi il s'agit, après les explications il s'est dirigé vers le magasin. Un moment plus tard il reviens vers nous avec un gros sac en papier sur les genoux, " prenez le sac " dit-il et il est ressorti du centre commercial apparemment sans avoir acheté quelque chose pour lui !

Toutes ces personnes qui en sortant s'arrêtent vers nous en disant: " zut, j'ai complètement oublié d'acheter quelque chose, acceptez-vous de l'argent ? " et qui glissent quelque argent dans la tirelire prévue à cet effet.

Cette maman, accompagnée de son jeune fils visiblement pressé de rejoindre ses copains, qui s'arrête vers moi et qui dit à son fils : " attends moi ici, surveille le chariot, je vais retourner acheter quelque chose pour le CARE "

Et bien d'autres encore …

Fred-Henri Schweger

Transcription de la lettre manuscrite de Jean-Marie Viennat.
Responsable du C.A.R.E.
Cher Jean-Marc,
C'est avec plaisir que je viens te remercier vivement pour ta présence parmi nous, avec ton épouse, à notre journée " portes ouvertes " de samedi. Ta présence a été fort appréciée et je tenais à te le dire.
J'en profite aussi pour t'exprimer ma vive gratitude pour toute l'organisation de la récolte de nourriture de cette année, à Onex et à Chêne-Bourg, quel boulot !
Je voudrais te redire ma reconnaissance au nom des plus démunis du Caré pour une action de solidarité aussi généreuse et bien organisée. Bravo.
Je te serais bien reconnaissant aussi de transmettre mes sentiments profonds de reconnaissance à chacune et chacun des membres du BMW Moto Club Genève.
Votre sens de l'organisation, votre générosité et votre enthousiasme me touchent beaucoup. De tout cœur, merci.
Me souhaits très sincères et profonds vous accompagnent toutes et tous pour vos familles, votre travail, votre club et tout ce qui vous tient le plus à cœur.
Bonne et fructueuse route. Nous demeurons de tout cœur avec vous en amitié et solidarité. C'est du solide.
Très sincèrement vôtre. Votre soutien nous encourage beaucoup.

Jean-Marie Viennat
Resp. du Caré

PS : merci pour les bons d'achat si précieux aussi (Fr.1200.--) qui me sont bien parvenus.