HISTORIQUE

HISTOIRE DE LA FONDATION DU CLUB

La naissance d’un BMW Moto Club à Genève.
Un peu d’historique, 1992, naissance d’une passion, de passage chez le concessionnaire de Genève, avec un petit problème sur ma Yamaha 750, il avait les deux concessions. Il me proposa une vieille BMW K 100 LT, que j’ai remonté dans le fond d’un garage munis d’une revue technique, une peinture et quelques réglages plus tard, je m’asseyais sur ma première BMW.

C’est en 1997 que j’achetais ma première BMW digne de ce nom, mon premier flat, une R 1100 RT, c’est aussi à cette période que je partageais les premières grandes virées (voyages) avec une bande de potes, l’amicale des béhèmistes francophones venait de naître.

Nous avons participé à la création d’une grande manifestation Genevoise, le « Rouler pour Aider » en faveur d’enfants atteint de leucodystrophies.

C’est en tant que responsable de la sécurité de la manifestation et du parcours que j’ai engagé notre amicale pour assurer le bon déroulement de cette journée. (Plus de 500 motos)
J’ai créé un site sur Internet afin d’avoir un lien virtuel avec d’autres utilisateurs de BMW de langue française. Les mois ont passé et c’est aux alentours du mois de juin 2002, qu’avec une poignée d’ amis nous avons décidé de former notre club.
Les grandes lignes de la politique et les divers règlements nous ont prit plusieurs semaines de « brainstorming ». C’est aux alentours du mois de septembre 2002 que nous avons posé sur papier les bases de notre futur club.
Un comité a été formé et choisi, notre règlement et nos statuts votés. C’est ainsi que depuis janvier 2003 nous fonctionnons comme club moto à part entière, sans être affilié à la fédération suisse.
Nos buts sont principalement la sécurité routière, la sauvegarde des intérêts des motocyclistes, et la formation permanente des nouveaux membres avec l’appui du TCS.
C’est aussi des rassemblements caritatifs, comme les « Motovirades de l’Espoir », et le « MotoCoeur. »
Nous organiserons deux types de sorties, les officielles ( 5 par année) cet à dire organisées de « A / Z » hôtels, road book, avec un forfait proposé au départ avec une inscription, et les sorties dites : « Joe Bar Team © », presque chaque week-end. Les parcours varierons de 250 à 500 km. Pour ces derniers, aucune obligation de participer, c’est uniquement le plaisir qui est pris en compte et le respect des modes de conduite de chacun.
A l’avenir, nous aurons diverses commissions, entre autre, par type de véhicules, ainsi que pour l’organisation de manifestations particulières.
C’est dans un esprit de liberté, de partage que ce club a été fondé, pour mettre en commun nos particularités privées et professionnelles.

Le fondateur et président 2002/2012:
Jean-Marc Ruttimann